Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

CLR plus vraiment d'origine

4 participants

Aller en bas

CLR plus vraiment d'origine Empty CLR plus vraiment d'origine

Message par YVESKER Mar 3 Avr - 15:39


Il s'agit d'un CityFly acheté par cher il y a 18 mois.

le moteur était KO basculeurs et cames d'ACT KO comme si on avait roulé sans huille mais il n'était pas bloqué!

Ayant un stock de pièces de NX sous la main je me suis servi.
Le moteur est donc celui d'un NX non stock! le puit de cylindre est rectifié pour accuellir un Kit Motoshop 170 avec piston TKRJ. la culasse et l'ACT sont d'XLS (le cache en bout d'ACT est vide).

Le carbu à pompe de reprise de NX ne passant pas dans le cadre CLR malgré sa ressemblance. j'ai donc opté pour un kehin de 27 (200 XR) qui est identique en plus gros au kehin de de 20 du CLR ou du 22 de la XLS. pour l'instant j'utilise un filtre à air camembert par facilité.
L'échappement est strictement d'origine.

Le frein avant dispose d'un disque marguerite (france freinage) et de plaquettes tendres c'est d'enfer! j'ai jamais vu un freinage pareil (doux, progressif et très puissant).

la boite 6 du NX est une grosse daube (1ere longue et 6eme courte) j'ai donc opté pour un pneu à flancs hauts au profil routier 110/80/17 (bridgestone) pour obtenir la démultiplication max.
Avec un moteur plein de couple et qui n'aime pas les hauts régimes j'ai besoin de tirer long! je suis déjà avec un pignon de 17 (y a pas au dessus) et il n'existe pas d'autre couronne (compatible NX ou CLR) que 50 dents.
Je passe donc ma 6eme à 50 compteur....et j'y reste! et je ne dépasse pas le 100 KMH à 1/2 ou 3/4 gaz! j'ai beau ouvrir cela ne monte plus beaucoup dans les tours et vibre trop (j'ai pas dis cogne!).

Au point du vue électrique c'est la galère car NX et CLR sont très différents et comme les fonderies du bas moteur le sont aussi inutile de penser monter le stator du CLR pour être compatible avec le circuit éléctrique.

Après tatonement tout marche et je vais biebntot pouvoir penser à rechercher les perfs.
Mes pistes sont les suivantes: Autre CDI pour avoir une courbe d'allumage plus dynamique. Montage de la culasse et de l'ACT sur roulement du CLR. Pose d'un double joint d'embase pour diminuer la compression et gagner des tours.
Ouverture du pot libérer libérer un peu les gaz., montage d'un compte tour de XLS sur le coté, pose d'un cable de starter et enfin durcissement de l'ammortisseur AR

Après je passerai à l'aspect cosmétique du tout (car ellle est un peu rats pour l'instant) et lui monterai un feu de jour à lED (en clignotant) pour me faire bien voir dans les files car j'ai la sortie d'alternateur (fil rouge/noir) qui d'ordinaire sert à l'allumage qui est non utilisée. En effet sur le CLR l'allumage est du type batterie/bobibne ce qui fait que si la baterie est naze on ne repart pas (même à la poussette).

Enfin d'ici quelque-temps j'aimerai lui remonter le moteur d'origine après que je l'ai refait en 170 (mais il faut refaire le kit à l'unité) et lui avoir gréffé une boite 6 (NX) à l'étagement parfait. (faut faire joujou avec les pignons des autres boites 6, XLS, XLR).

Voila les photo suivront mais en attendant voici le bestiau à l'origine et avant les travaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

YVESKER
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CLR plus vraiment d'origine Empty Re: CLR plus vraiment d'origine

Message par spider Mar 3 Avr - 21:46

Finalement avec ton kit 170 ,tu va moins vite que moi avec le moteur d'origine rire5
Mais même d'origine la 6éme manque désolé
spider
spider
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 4075
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : Var (mais made in Lorraine)

http://honda.cityfly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLR plus vraiment d'origine Empty Re: CLR plus vraiment d'origine

Message par YVESKER Mer 4 Avr - 9:51

Salut Spider.

Il y a des chances que j'aille effectivement moins vite. mais je suis à 90 extrèmement rapidement. A 100 aussi mais les vibrations (hautes fréquences) sont désagreables pour le Cul !!!!!. et il me reste encore 1/3 des gaz!.

Je pense qu'avec un second joint d'embase au prochain démontage le moteur prendra plus volontier les tours. et puis je lui mettrai un compte tour (avantage du carter NX) ce qui permettra de me repérer.
Enfin avec le pneu avant en 3.25 /19 metzeller (flancs hauts, je suis limite sur l'arrière du garde boue) je pense que mon compteur est presque pessimiste.
Tout ce que je vois c'est qu'en montée (en 5) les Scoot ne me suivent pas.
malheureusement sur le plat 170 ou pas les scoots m'atomisent toujours ou alors il faut vraiment que je tire dessus.

De toute façon le plus important c'est de rouler au solleil et de pouvoir enrouler. Et la c'est vraiment différent du 125.

Yvesk

YVESKER
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CLR plus vraiment d'origine Empty Re: CLR plus vraiment d'origine

Message par spider Mer 4 Avr - 18:22

J'ai la même monte à l'avant et pour limiter le problème j'ai mis des petites cales (3mm environ) sur les attaches arrières du gb (entre le plastique et les pattes sur la fourche) se qui pince un peu le garde boue et l'éloigne du pneu Wink
C'est vrai que d'origine faut la cravacher pour la lancer désolé
spider
spider
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 4075
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : Var (mais made in Lorraine)

http://honda.cityfly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLR plus vraiment d'origine Empty Re: CLR plus vraiment d'origine

Message par YVESKER Mer 4 Avr - 19:28

Ha bien l'astuce de pincer le GB à l'arrière! je n'y aurait pas pensé.
Pour les perfs je pense essayer d'apdapter dans un premier temps le CDI du NX et pas continuer sur le CDI du CLR. en principe les courbes sont adaptées au carctère du moteur et la CLR semble avoir un diagrame assez calme. Ce changement de CDI, anodin à priori est en fait assez complexe car la connectique est assz différente. la gestion des coupes-circuit (fils vert/blanc) est différente sur les 2 machines.on passe d'un CDI directe batterie du CLR à un CDI alimenteé par un bobinage sur le NX (fil rouge/noir en sortie de stator (idem XLS, XLR,...)).
Hormis le fait que je suis convaincu qu'avec un CDI NX le moteur prendra + de tours. Le NX d'origine est en zone rouge a 100 kmh avec son pignon de 16, c'est lourd et cela ne va pas vite mais le moteur est volontaire et fait pour prendre des tours.
un fois ce CDI adapté mon CLR sera comptatible avec tout ceux du marché du dirt bike et surtouts ceux qualifiés de "Racing" et qui valent pas cher.
Ce qui est chiant c'est que je ne trouve rien avec la connectique CLR car à 22 roros le CDI cela vaut le coup d'essayer et d'avaoir du rechange.


YvesK

YVESKER
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CLR plus vraiment d'origine Empty Re: CLR plus vraiment d'origine

Message par spider Mer 4 Avr - 20:54

Je ne bidouille plus ma CLR ,mon gnôme la veut "pour quand il sera grand" podium (c'est môman qui fait la tronche) donc je ne fais que la bichonner ,pour la bidouille j'ai l'XLS Rolling Eyes
spider
spider
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 4075
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : Var (mais made in Lorraine)

http://honda.cityfly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLR plus vraiment d'origine Empty Re: CLR plus vraiment d'origine

Message par YVESKER Mar 24 Avr - 11:31

Salut à tous !
J'avais dit que je mettrai quelques photos.
Elle ne sont pas belle car la petite ne prend pas beaucoup l'air en ce moment!

Merci à skoi pour le pare brise!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pneus neufs et disque marguerite + plaquettes tendres cela freine d'enfer!
Retros de scoot sur platine suzuki.
pare-brise honda de 600 NTV.

A venir très bientot changement du guidon pour un modèle alu.

Yvesk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

YVESKER
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CLR plus vraiment d'origine Empty Re: CLR plus vraiment d'origine

Message par Jarvic18 Mar 24 Avr - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] belle cette City!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heuuuuuu, tu vas repeindre le GB avant????? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland!" (Lao Tseu)
Je roule en XL125 (K3) de '77 et en XL125 (K2) de '76 (en prépa)
Jarvic18
Jarvic18
Admin du forum
Admin du forum

Messages : 8417
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 51
Localisation : Couargues (18)

Revenir en haut Aller en bas

CLR plus vraiment d'origine Empty Re: CLR plus vraiment d'origine

Message par spider Mar 24 Avr - 22:21

scratch C'est vrai qu'en rouge .....mais ça aurait pu être pire en vert lol!
spider
spider
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 4075
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : Var (mais made in Lorraine)

http://honda.cityfly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLR plus vraiment d'origine Empty Re: CLR plus vraiment d'origine

Message par skoi Lun 21 Mai - 0:39

Aaaaah, je les vois enfin de près tes rétros !
les gars, elle est moins belle en photo qu'en vrai, je l'ai vue depuis la fenetre du boulot un jour de soleil, et ça commence a etre sympa.... je fais confiance à yves pour fignoler l'aspect cosmétique.
Sinon, je squatte un peu ton post pour dire que "NX-LS-2-le retour" va prendre du service bientot : sur tes conseils j'ai remonté un moteur de NX archi explosé (bientot un post complet la-dessus) avec un haut moteur d'xls que j'avais dans un coin du garage et depuis ce soir CA TOURNE !
Ca tourne meme bien rond, 1 p'tit ralenti sympa dès les premieres minutes ça fait plaisir Very Happy

P.S : le petit saute-vent etait certes monté sur ma NTV mais ça n'était pas de la pièce d'origine,
c'est un genre de bulle ermax que j'avais trouvé sur le coincoin
skoi
skoi
Timoniste
Timoniste

Messages : 128
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 62
Localisation : Saint Leu la foret (95)

Revenir en haut Aller en bas

CLR plus vraiment d'origine Empty Re: CLR plus vraiment d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum