Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Honda xr 125

4 participants

Aller en bas

Honda xr 125 Empty Honda xr 125

Message par Chris71 Jeu 12 Juin - 21:33

Je vous envoi ce message car j'ai besoin de conseils et d'aide pour refaire le circuit électrique de ma honda xr 125 de 1980.
L'ancien propriétaire à retiré les faisceaux électrique ainsi que la batterie et à remplacé le feu stop arrière par un feu de vélo donc pas de clignotants fonctionnels ni à l'avant ni à l'arrière.
Ayant peu de connaissances en électricité j'aurai aimer savoir si il vous serait possible de m'envoyer un schéma simplifié avec les codes couleurs et les directives à suivre pour faire les branchements.

Merci par avance
Cordialement Christophe

Chris71

Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda xr 125 Empty Re: Honda xr 125

Message par rastatdm Ven 13 Juin - 17:39

bienvenue salut christophe , comme l'indique le titire ici c'est la presentation alors dis nous en un peu plus sur toi et ta machine histoire de faire connaissance   merci   Wink
rastatdm
rastatdm
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 2508
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 64
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Honda xr 125 Empty Re: Honda xr 125

Message par Dam's Mer 18 Juin - 18:48

salut les gars, ça fait longtemps hein ?
entre les petites, les travaux, le gros cube et la nouvelle grosse Honda (Africa Twin RD04), j'ai pas bien atterri...
bin voilà, la bécane en question, c'est la mienne.
http://www.honda125xl.com/t2659-je-suis-venu-te-dire-que-je-m-en-vais

http://www.honda125xl.com/t892-125-xr-de-1981

Chris sort de chez moi, et soulève un point non négligeable, elle guidonne à partir de 80/85 km/h
Avec mes petites connaissances, je penche pour les pneus ou un point dur dans la direction ?
testé la direction, hyper souple, aucun point dur.
Le pneu à tétine devant ? gonflage ?
j'avais très peu roulé après l'avoir changé, ensuite j'ai tout refait et je ne me rappelle pas de ce souci.
le phénomène est apparu depuis que je l'ai refaite : perte de poids, c'est crédible ça ?
sinon, j'ai beaucoup durci les amortos arrières...
je coince. c'est dommage, elle est quasi parfaite à part ça, mais j'arrive pas à la vendre pour l'instant  Sad 
et j'ai besoin de sous...
sinon, je suis allé voir vos photos du prenoy, ça avait l'air encore sympa.
encore loupé pour ce coup là, le meeting des @t était le même we, donc je suis allé voir ce qu'il en retournait dans les hautes alpes.
merci d'avance pour vos bons conseils !
Dam's
Dam's
Timoniste
Timoniste

Messages : 110
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 43
Localisation : Chavannes-sur-Reyssouze

Revenir en haut Aller en bas

Honda xr 125 Empty Re: Honda xr 125

Message par trialxls Ven 20 Juin - 21:26

Salut Chris, visiblement, tu t'es fait refiler une brêle par un gars peu scrupuleux... la preuve, c'est qu'il a osé se séparer de don timono... mort de rire mort de rire mort de rire mais bon, t'inquètes ! il aura surrement de remords et viendra pleurer ici pour qu'on l'aide à en trouver un autre...

J'étais sur Paris et je ne me reconnecte que maintenant; pour le guidonnage, ben je pense un peu comme tout le monde; pneu trop gros ou trop neuf, roulements de roue, en moins probable roulements de direction, mais ça vaut le coup de vérifier...
Pour l'élec, c'est pas simple de refaire un circuit, sauf circuit simplifié, le mieux est de fouiner sur le bon coin à la recherche d'un faisceau, mais en attendant, il y a possibilité de bricoler un truc allégé... vaut mieux ouvrir un post dans "vos timonos et leur restau", pour parler de ton projet; suivant ce que tu veux faire, il y a surement une réponse dur le fofo; on t'aidera à les trouver...

PS: Supers souvenirs du Creusot, et des spectacles organisés à la Plaine des Riaux, ...vers 82 ou 83 ...
trialxls
trialxls
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 2490
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Honda xr 125 Empty Re: Honda xr 125

Message par Dam's Ven 20 Juin - 21:54

oh que oui je vais la pleurer celle là...
mais life is life, na na na na na disait la chanson
Dam's
Dam's
Timoniste
Timoniste

Messages : 110
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 43
Localisation : Chavannes-sur-Reyssouze

Revenir en haut Aller en bas

Honda xr 125 Empty Re: Honda xr 125

Message par Dam's Mar 1 Juil - 21:08

problème résolu !
en gonflant à 3 bars et en faisant des pointes fabuleuses couché sur la moto, plus de souci !!
maintenant, c'est un autre problème qui se profile...
http://www.honda125xl.com/t2896-cale-a-chaud-et-ne-redemarre-qu-a-froid#70300
Dam's
Dam's
Timoniste
Timoniste

Messages : 110
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 43
Localisation : Chavannes-sur-Reyssouze

Revenir en haut Aller en bas

Honda xr 125 Empty Re: Honda xr 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum