Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

re présentation ;-) et recherche carte grise

3 participants

Aller en bas

re présentation ;-) et recherche carte grise  Empty re présentation ;-) et recherche carte grise

Message par pump76 Ven 20 Mai - 19:21

re bonjour à tous !
après quasiment 1 an et demi de travaux acharnés dans notre maison et la naissance de ma fille me revoilà avec une demande un peu particulière !

en fait pour ceux qui s'en souvienne, j 'avais restauré cette 125 xl pour ma chérie (celle ci dessous)

https://i.servimg.com/u/f86/19/48/01/84/20140211.jpg


et j avais acheté une autre 125 xl pour pièces avec possibilité de refaire la carte grise avec les numéros ....

https://i.servimg.com/u/f86/19/48/01/84/20140210.jpg


j'ai vendu la 125 xl de ma femme car elle ne s'en servait pas et du coup j'ai aussi vendu celle que j avais acheté pour pièces à un copain en lui disant ce que le vendeur m avis dit " qu il y avait moyen de faire la cg avec la plaque et les numéros de cadre"  ....  problème le gars qui m avait vendu cette moto est décédé ....  du coup mon pote à commencé la restauration de la moto mais se retrouve bloqué sans possibilité de refaire une carte grise ... j 'aimerais pouvoir lui apporter une solution en lui trouvant ou en lui achetant une carte grise ....

même si effectivement ça fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum, si vous pouviez m aider moi et mon ami ce serait vraiment cool !!  

amitiés

pump76

pump76

Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

re présentation ;-) et recherche carte grise  Empty Re: re présentation ;-) et recherche carte grise

Message par philyne Sam 21 Mai - 18:48

Salut, j'ai exactement le même soucis que toi pour mes 2 xls que je retape. Je suis allé a la pref et le préposé au carte grise ma expliqué c'était toujours le même problème avec les véhicule ancien. Lui-même collectionneur il m'a dit d'aller sur le site de la FFVE de télécharger les documents en vu d'avoir un dossier pour pouvoir immatriculé la moto en collection. J'ai pas encore essayé, ça coute 60€ par dossier.
Voila c'est tout ce que je sais.
Bon courage, si tu fait la démarche tient nous au courant, pas mal de personne peuvent être intéressées.
philyne
philyne
Timoniste
Timoniste

Messages : 167
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

re présentation ;-) et recherche carte grise  Empty Re: re présentation ;-) et recherche carte grise

Message par Joël Sam 21 Mai - 18:57

Attention, la FFVE prend bien 60€ mais ne s'occupe pas de savoir si le véhicule est déjà immatriculé.
J'ai eu le coup avec la K5 et je me suis fait jeter à la pref car sa carte grise d'origine avait servi pour en remettre une autre sur la route.
Joël
Joël
modérateur
modérateur

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Localisation : Marne

http://peugeot203de1949.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

re présentation ;-) et recherche carte grise  Empty Re: re présentation ;-) et recherche carte grise

Message par philyne Sam 21 Mai - 19:02

Ok merci pour ton retour d'infos. Alors ? tu as fait comment ?
C'est pénible cette affaire.
Merci
philyne
philyne
Timoniste
Timoniste

Messages : 167
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

re présentation ;-) et recherche carte grise  Empty Re: re présentation ;-) et recherche carte grise

Message par Joël Sam 21 Mai - 19:31

Achat d'une autre qui avait servi pour pièces mais dont le gars avait fait une carte grise récente quand-même.
A une époque, on ne s'occupait pas des N° de série en pref donc on pouvait présenter une CG pour immatriculer un véhicule.
Mais depuis le système SIV, ils comparent les N° de série et ne peuvent plus faire de doublons.
C'est pour ça que je répète que une CG sans moto, ou une moto sans CG, ça ne vaut rien. J'en ai fait les frais mais ça s'est bien passé et le moto m'avait été donnée au lieu de partir à la ferraille.
Joël
Joël
modérateur
modérateur

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Localisation : Marne

http://peugeot203de1949.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

re présentation ;-) et recherche carte grise  Empty Re: re présentation ;-) et recherche carte grise

Message par philyne Sam 21 Mai - 19:59

Merci
philyne
philyne
Timoniste
Timoniste

Messages : 167
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

re présentation ;-) et recherche carte grise  Empty Re: re présentation ;-) et recherche carte grise

Message par philyne Jeu 18 Aoû - 9:57

Pour revenir sur le sujet de CG pas facile a avoir.
Hier je suis allé voir a la gendarmerie en expliquant mes soucis et ils m'ont donné les noms propriétaires pour que je puisse les contacter pour faire un certif de cession. J'ai pu retrouver dans l'annuaire la personne et je lui envoie les certif a signer.
J’espère que cette fois ça va être bon.
Sinon je saurait plus quoi faire.
Comme quoi suffit de demander !
philyne
philyne
Timoniste
Timoniste

Messages : 167
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

re présentation ;-) et recherche carte grise  Empty Re: re présentation ;-) et recherche carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum