Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changement moteur sur Honda XL de 1976

2 participants

Aller en bas

Changement moteur sur Honda XL de 1976 Empty Changement moteur sur Honda XL de 1976

Message par Gus_Austin Sam 21 Oct - 18:36

Hello,
Moi c'est Gus, je suis un petit nouveau ici, je ne sais pas trop comment fonctionne le forum, j'espère ne pas déranger son fonctionnement.
J'ai fais l'acquisition il y a 2 ans d'une Honda 125XL de 1976 qui avait été pas mal trafiquée, convertis en scrambler/café racer, sans le savoir j'ai roulé dans l'illégalité totale sur les routes (pneus non homologué pas de lumiere de plaque pas la bonne dimension, et j'en passe ) la moto tournait mais était dans un état déplorable, n'étant pas mécano ni trop bricoleur ni même trop connaisseur j'ai décidé d'approcher des groupes FaceBook pour trouver un réparateur fiable et sérieux.
J'ai trouvé un mec qui me semble sérieux et honnète, le problème c'est que le moteur de ma moto est juste mort, il m'a appelé et demandé de venir pour me montrer, il y avait pleins de problemes dedans je ne connais pas le nom de toutes les pieces mais il a prit le temps de me montrer les usures, il était surpris qu'elle puisse meme démarrer encore, il pense qu'elle a roulé très très longtemps sans huile etc.
Les frais pour une restauration a neuf sont trop important il me recommande de changer de moteur, il aurait vraisemblablement des plans mais rien de sure pour des moteurs de la meme bécane. J'essaye de m'intéresser a tout ce qui peut être possible a faire sur cette petite 125XL.
Je me dirige vers vous pour savoir si des moteurs de 125 TL, ou 200TL ou 185XL ou 200XL ou 250XL pourrait aller sur la moto ? Je conviens qu'il s'agit a la base d'une 125 et que je ne dispose que de la formation, je ne suis pas ici pour polémiquer là dessus, je connais les risques et suis prudent, je suis quelqu'un qui fait de la ballade qui recherche un son sympa sur cette bécane et plus de couple et de puissance si celà peut etre possible par la meme occasion étant donné que le changement moteur s'impose pour moi. Si vous avez des conseils à me donner de chose a faire / ne pas faire selon vous ou juste m'informer sur ce qui est possible de faire ce serait vraiment top !

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre en attendant j'essaye de creuser sur le web mais franchement j'aurai besoin de l'avis de passionnés ou juste de personne renseignés sur la question ! Smile
J'essaye dès que possible d'alimenter des photos de la belle sur ma présentation !

A bientot !

Gus_Austin

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur Honda XL de 1976 Empty Re: Changement moteur sur Honda XL de 1976

Message par Gus_Austin Sam 21 Oct - 18:44

Changement moteur sur Honda XL de 1976 22768412

Gus_Austin

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur Honda XL de 1976 Empty Re: Changement moteur sur Honda XL de 1976

Message par Joël Sam 21 Oct - 18:49

Salut Gus.
Commence par completer ta présentation et les aides techniques viendront plus facilement.
On ne sait même pas ou tu es. Tu as peut-être un membre proche de chez toi qui pourra te dépanner.
Ensuite, tu ouvres un sujet dans la bonne rubrique pour nous faire profiter de tes travaux.
Ici, c'est réservé à la présentation.
Tu as frappé à la bonne porte en tous cas. Ce forum est une mine d'informations et beaucoup sont incollables.
Joël
Joël
modérateur
modérateur

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Localisation : Marne

http://peugeot203de1949.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur Honda XL de 1976 Empty Re: Changement moteur sur Honda XL de 1976

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum