Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La xls125 de Son'

5 participants

Aller en bas

La xls125 de Son' Empty La xls125 de Son'

Message par Son' Mar 26 Déc - 20:19

Voici ma ptite louloute ! Une dame de 1982, achetée en Normandie à un gars qui l'avait acheté peu de temps avant à un voisin qui l'avait acheté il y a 10 ans à un autre gars qui l'avait lui mçeme acheté à un marsupilami pendant les jeux olympique d'albeeeeeerviiiiiiiiiille. Bref, aucune idée de son histoire, et c'est normal.

Elle a bien démarré au moment d'aller la chercher, donc je me suis dis qu'on allait bien s'entendre cheers

Visuellement, on repère un peu de rouille, des pneus pourris, un kit chaine pourri, roulements de direction pourris, un pot pourri (gniiiiiiiiii), pleins de ptits machins rouillés/cassés/abimés/frottés/collés/serrés Tu sors mais les organes vitaux ont l'air correct : freins ok, amorto ok, fourche avant ok, pas de bruit chelou venant du moteur, le cadre a l'air ok. Le plus important : une quantité impressionnante d'araignées de toute sorte (j'aime les araignées). L'adage disant qu'avoir des araignées dans sa maison signifie que ta maison est cool et non polluée, je me dis que forcement, ma moto est cool et non p...heu..po....mmmmhhhh... poulette ! (j'ai essayé de m'en sortir comme j'ai pu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'ai l'intention de la restaurer gentiment dans un premier temps, je vais surtout la démonter au fur et à mesure pour bien nettoyer les pièces et changer ce qu'il faut changer, avec la révision de base bien sur, afin qu'elle soit opérationnelle pour Mars car je vais faire le March Moto Madness de Cocoricorando à Dreux : un week end pour découvrir les joies du tout terrain avec pleins de gens sympa et différents ateliers/balades.

C'est donc parti, j'ai commencé par l'arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est beau le pot hein Wink

Oh la belle jante nettoyée ! Tiens au fait les roulements arrières sont pourris aussi Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Son'
apprenti timoniste
apprenti timoniste

Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La xls125 de Son' Empty Re: La xls125 de Son'

Message par lolo le dessoudeur Mar 26 Déc - 20:28

très jolie base... cheers cheers cheers

Je croyais que la jante nettoyé était un cadeau du vieux barbu sous le sapin... comprend rien

Pour le roulements de colonne de direction, ne remet pas les billes d'origine (c'est vraiment pas glop!!), remplace les par des roulements coniques qui existent en adaptable et qui se montent plug and play.

_________________
La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.
Soichiro Honda
lolo le dessoudeur
lolo le dessoudeur
Admin du forum
Admin du forum

Messages : 2565
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53

http://www.honda125xl.com

Revenir en haut Aller en bas

La xls125 de Son' Empty Re: La xls125 de Son'

Message par spider Mar 26 Déc - 20:31

Au moins celle-là n'est pas peinte à la truelle (pô comme mamienne l'était comprend rien )
Par contre il y a une blanchette à coté perplexe interrogation je sais pas
spider
spider
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 4075
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : Var (mais made in Lorraine)

http://honda.cityfly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La xls125 de Son' Empty Re: La xls125 de Son'

Message par kénavo 24 Mar 26 Déc - 20:53

Par contre il y a une blanchette à coté
ben oui , c 'est a qui ?
c'est une donneuse d 'organne ou c 'est a Axelle ?
pour les ref de n importe quoi , demande a philou , lui , il te trouve tout en moins de deux les roulement plug and play etc
ne jette surtout rien de la XLS garde bien tout y 'a des pieces introuvable comme ton pot d 'origine qui si il n 'est pas trop pourri , ça se ressoude
kénavo 24
kénavo 24
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 7410
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 61
Localisation : 24 vézac dordogne

Revenir en haut Aller en bas

La xls125 de Son' Empty Re: La xls125 de Son'

Message par sergio CBS44 Mer 27 Déc - 17:07

moi j'aime bien le sapin et sa déco
sergio CBS44
sergio CBS44
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 1849
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 64
Localisation : pays des Bigorneaux sous le gouémon

Revenir en haut Aller en bas

La xls125 de Son' Empty Re: La xls125 de Son'

Message par Son' Ven 29 Déc - 21:57

lolo le dessoudeur a écrit:très jolie base... cheers cheers cheers

Je croyais que la jante nettoyé était un cadeau du vieux barbu sous le sapin... comprend rien

Pour le roulements de colonne de direction, ne remet pas les billes d'origine (c'est vraiment pas glop!!), remplace les par des roulements coniques qui existent en adaptable et qui se montent plug and play.

Yep pour les roulements j'ai pris des coniques de qualité Wink

Son'
apprenti timoniste
apprenti timoniste

Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La xls125 de Son' Empty Re: La xls125 de Son'

Message par Son' Ven 29 Déc - 22:02

ben oui , c 'est a qui ?
c'est une donneuse d 'organne ou c 'est a Axelle ?
pour les ref  de n importe quoi , demande a philou , lui , il te trouve tout en moins de deux  les roulement plug and play etc
ne jette surtout rien de la XLS garde bien tout   y 'a des pieces introuvable comme ton pot  d 'origine qui si il n 'est pas trop pourri  , ça se ressoude

Ha ha ha oui celle d'Axelle. Elle a d'ailleurs un blog où elle a commencé à raconter sa resto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ca peut servir pour lui piquer des pieces mouarf arf arf diablotin diablotin diablotin

Merci pour le plan philou. Pour le moment je trouve mon bonheur sur wemoto, et pour les trucs introuvable d'origine un copain prof de meca moto dans le 77 qui a aussi une xls m'a recommandé un site CMLS ou un truc dans le genre.

Pour le pot...mmmhhh... moi je veux bien le garder mais la maréchaussée sera pas d'accord gniiiii on voit pas bien je vous montrerai une photo mais le pot est ouvert en dessous et part en miette. Donc faut que je trouve un truc sympa, Jarvic m'a parlé des Marving mais j'avoue je n'y connais rien en pot, sauf ceux où y'a de la mousse et d'autres trucs sympa dedans rire5

Son'
apprenti timoniste
apprenti timoniste

Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La xls125 de Son' Empty Re: La xls125 de Son'

Message par Son' Ven 29 Déc - 22:05

sergio CBS44 a écrit:moi j'aime bien le sapin et sa déco

Merci rendeer

Son'
apprenti timoniste
apprenti timoniste

Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La xls125 de Son' Empty Re: La xls125 de Son'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum