Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour bonjour

+3
fred le vrai
Heras
kénavo 24
7 participants

Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Bonjour bonjour

Message par séb_ho Dim 14 Avr - 19:25

Salut!
Merci de m'accueillir! Je découvre ce forum après avoir pas mal trainé sur l'autre avec un "-" en plus, je n'avais jamais vu celui là auparavant? Ce sont les mêmes créateurs ou deux personnes qui se font concurrence qui les ont crées? Car les deux ont l'air similaires Smile

Quelques mots me concernant, haut savoyard de 25 ans, j'ai fais l'acquisition d'une 125 XLS de 1979 il y a peu. Elle est en état correct, en tous ças elle tourne comme un horloge et sors de révision. J'ai déjà pu faire une centaine de kms et tout va bien. C'est ma première moto, j'ai le permis gros cube mais n'en avais jamais eu auparavant. Je ne suis pas un fan de vitesse mais un fan de ces vieilles bécanes qu'avait mes parents dans leur jeunesse (le monde à l'envers). Donc je me suis dit pourquoi pas commencer par cela. J'aimerai bien me mettre à la bricoler, mais le manque d'expérience, d'outils et de connaissances me font cruellement défaut. Hormis les vidanges sur mes voitures, quelques bricoles par ci par là sur un van que j'avais en road trip, je n'ai jamais vraiment touché à la mécanique. A Bordeaux ou j'habitais avant il y avait un garage associatif, je trouvais le concept super sympa. Mais pas dans ma région malheureusement, alors si un mentor est parmi vous et habite en haute Savoie j'aimerai beaucoup le rencontrer.
Voici quelques photos de la petite au passage:
Bonjour bonjour B7izkf10

Bonjour bonjour Fnyneg11

Quand je parcours les forums je rêve d'une restauration complète et d'une moto nickel comme j'ai pu en voir ici, de me plonger dedans jour et nuit à la bidouiller mais je me lance pas pour le moment car j'ai envie d'en profiter cet été et qu'elle tourne bien, le visuel arrivera plus tard. Et puis quand on a pas les connaissances difficile de se lancer, j'ai trop peur de me planter et de ne jamais retrouver ma bécane!

Mes gros soucis actuellement concernent l'électricité. Malgré un changement de batterie, je n'ai que le feu avant qui fonctionne lorsque la moto tourne (je n'ai pas de contact, la clé ayant été perdue, le proprio avait bidouillé un truc et je démarre sans). Sinon, Klaxon, feu arrière et clignotants ne marchent pas. La batterie et les l'ampoule du feu arrière viennent d'être changés lors de la révision. Je devais aussi changer les joints Spy mais le mécano m'a dit que j'avais une visse pourrie qui l'empêchait de faire la manip à moins d'y passer plusieurs heures et que ça me couterais un bras. Je pense qu'il avais surtout la flemme mais je verrais ça dans un second temps non? Je vais continuer mes recherches... Smile

Bonne soirée à tous,
Séb

séb_ho

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Message par kénavo 24 Dim 14 Avr - 21:29

bienvenue bienvenue
seb
hé oui il y a deux , même trois fofo
c 'est complémentaire
kénavo 24
kénavo 24
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 7410
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 61
Localisation : 24 vézac dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Message par PHILOU Dim 14 Avr - 22:09

bienvenue
PHILOU
PHILOU
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 4109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 59
Localisation : SURY EN VAUX

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Message par Heras Lun 15 Avr - 8:59

Bienvenue Seb, tu as frappé à la bonne porte ! salut chapeau
Heras
Heras
Timoniste confirmé
Timoniste confirmé

Messages : 241
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Message par yves78 Lun 15 Avr - 9:22

Bonjour et bienvenu , une vis hs ? raison de plus pour la remplacer , en attendant roule histoire de voir tout ce qui ne va pas , Yves
yves78
yves78
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 1314
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 66
Localisation : yvelines du noooord

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Message par fred le vrai Lun 15 Avr - 13:13

salut chapeau
fred le vrai
fred le vrai
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 3767
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 72
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Message par Joël Lun 15 Avr - 16:21

salut chapeau Seb et ta blanche.

_________________
Joël vieux motard depuis 2008 sur XLS 79 bleu
Ma 203 en travaux
Joël
Joël
modérateur
modérateur

Messages : 2608
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Localisation : Marne

http://peugeot203de1949.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Message par PHILOU Mer 15 Mai - 18:14

Quelle vie est foirée ?? Ca doit être la vis du bas? Au pire tu perces pour faire sauter la tête et ensuite le fourreau sortira3et tu pourras la défaire à la main !
PHILOU
PHILOU
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 4109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 59
Localisation : SURY EN VAUX

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Message par séb_ho Jeu 16 Mai - 11:44

PHILOU a écrit:Quelle  vie est foirée ?? Ca doit être la vis du bas? Au pire tu perces pour faire sauter la tête et ensuite le fourreau sortira3et tu pourras la défaire à la main !

Je n'ai pas vérifié, j'ai pas l'impression que la fourche fonctionne anormalement, pas de grosse fuite.... Je suspecte plutôt une manip que voulait me faire faire le garage pour se faire de l'argent. Je verrais après la saison ce qu'il en est Smile Pour le moment j'avais d'autres priorités à faire dessus pour l'été. J'ai toujours un doute sur le moteur qui je trouve claque bien sur la partie haute. La partie autour de la chaine est aussi bien crade et le carbu à l'air d'avoir une fuite. Je trouve que ça sent l'essence lorsque je prends la moto le matin.

séb_ho

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Message par PHILOU Jeu 16 Mai - 12:43

Alors nettoyage complet de moteur avec soit essence au pinceau ou nettoyant frein! Afin de repérer une fuite éventuelle!
PHILOU
PHILOU
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 4109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 59
Localisation : SURY EN VAUX

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Message par fred le vrai Jeu 16 Mai - 18:40

pour le bruit en haut peut être un réglage de culbuteurs et voir la tension de chaine de distribution ?
fred le vrai
fred le vrai
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 3767
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 72
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Message par yves78 Ven 17 Mai - 11:00

Entièrement d'accord avec Fred , et huile minérale 15w 50 après nettoyage épurateur centrifuge et crépine d'huile . huile a changer très régulièrement un seul malheureux litre tournant a un régime élevé ( petite cylindrée ) fait que cela se dégrade vite ...Yves
yves78
yves78
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 1314
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 66
Localisation : yvelines du noooord

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum