Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mac Eliott - XL125S 1983

+2
lolo le dessoudeur
mac-eliott
6 participants

Aller en bas

Mac Eliott - XL125S 1983 Empty Mac Eliott - XL125S 1983

Message par mac-eliott Mar 3 Aoû - 11:23

Bonjour à tous,
J'avais créé un compte ici il y a quelques années (2013 !!!) sans jamais poster, ni même faire partie des heureux possesseurs d'une machine diabolique de 125cm3 badgée Honda...

Quelques années plus tard, après quelques motocyclettes aussi diverses qu'attachantes... J'ai complété ma micro collection en mai dernier avec une superbe Honda 125 XLS de 1983, pour aller faire le globe trottoir parisien, me téléporter quotidiennement au bureau, et aller arpenter les chemins de traverse...

Elle est dans son jus d'origine, bien conservée, fonctionne merveilleusement, même si quelques petits travaux sont en cours pour lui rendre sa fougue d'antan (moteur et chassis en cours de paufinage...)

Evidement c'est un régal, la bête est aussi attachante que ses performances sont dérisoires, les scooters comme des frelons tourbillonnent et me mettent dans le vent, mais moi, je passe partout, et, surtout, je passe partout AVEC LE SOURIRE...

Les regards des passants sont amusés, en région parisienne, du ptit vieux "j'avais la mème quand j'étais fringant", à celui qui a grandi en Afrique "j'ai été le roi de mon village quand j'ai pu me l'offrir, je faisais tomber les filles à l'époque", aux jeunes des quartiers populaires "stylé l'enduro à l'ancienne, ça lève ?", jusqu'au bobo qui confond "excellent, c'est un XT500 ça ?"

Mais l'essentiel est ailleurs, entre la première et la sixième, entre les pétarades discrètes, la maniabilité, et la sensation que chaque centimètre de sol, bitumé ou non, devient un terrain de jeu pour le bolide...

Bref, je ne suis pas venu écrire avant, parce que je n'arrivais plus à quitter le guidon de ce jouet, pendant que mes autres trapanelles se plaignent de prendre la poussière... Wink
mac-eliott
mac-eliott
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mac Eliott - XL125S 1983 Empty Re: Mac Eliott - XL125S 1983

Message par lolo le dessoudeur Mar 3 Aoû - 11:40

Salut à toi mac-eliott,

Jolie présentation! Même si ce n'est pas son terrain de prédilection, la ville peut aussi être aussi un endroit où nos timonos montrent leur polyvalence.

Bienvenue et n'hésites pas à nous montrer tes autres montures on est plutôt friand!

pin-up

_________________
La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.
Soichiro Honda
lolo le dessoudeur
lolo le dessoudeur
Admin du forum
Admin du forum

Messages : 2565
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53

http://www.honda125xl.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac Eliott - XL125S 1983 Empty Re: Mac Eliott - XL125S 1983

Message par mac-eliott Mar 3 Aoû - 12:19

lolo le dessoudeur a écrit:Salut à toi mac-eliott,

Jolie présentation! Même si ce n'est pas son terrain de prédilection, la ville peut aussi être aussi un endroit où nos timonos montrent leur polyvalence.

Bienvenue et n'hésites pas à nous montrer tes autres montures on est plutôt friand!

pin-up

Merci à toi Wink
Je vais ressortir quelques photos des bolides...

J'ai passé quelques années (et de nombreux km) au guidon d'une épatante Royal Enfield Classic 500 (récente donc injection)... L'essence même de la poésie routière...

...Avant de jeter mon dévolu sur une Triumph Scrambler 900 qui m'accompagne au gré de mes voyages ! Autre ambiance...
Une machine confortable, bien conçue, efficace, sécurisante et finalement assez pratique pour tout faire...
Et à force de faire du chemin avec, la peur de la casse (Triumph ne brade pas ses pièces...), je me suis décidé à revenir à l'essence de la moto, avec une petite XLS125 légère, agile, fun et bien plus simple à bricoler Wink

Pour le pourquoi de la XLS, il faut culpabiliser une bande de compères dont je viens compléter les rangs, en tant que 5e membre émérite...
Nous en avons déjà restauré 2 à neuf, sans vraiment respecter l'origine sur les leurs, avec des kits 175, amortisseurs hagons, maxi couronne, et autres pièces renforcées... Des machines pétillantes Wink


mac-eliott
mac-eliott
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mac Eliott - XL125S 1983 Empty Re: Mac Eliott - XL125S 1983

Message par fred le vrai Mar 3 Aoû - 14:25

salut chapeau
fred le vrai
fred le vrai
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 3767
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 72
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mac Eliott - XL125S 1983 Empty Re: Mac Eliott - XL125S 1983

Message par Kipakitou Jeu 5 Aoû - 9:08

des photos ....des photos photo photo
Kipakitou
Kipakitou
timonomaniac
timonomaniac

Messages : 808
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 69
Localisation : Pays de la Moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Mac Eliott - XL125S 1983 Empty Re: Mac Eliott - XL125S 1983

Message par mac-eliott Jeu 5 Aoû - 10:20

Merci à vous ! Wink

Kipakitou a écrit:des photos ....des photos photo photo

Hehe Wink J'ai mis une photo du bolide dans la section ad hoc "Vos machines" Wink
(Je vous mettrai aussi une photo de ma triumph si vous voulez)
mac-eliott
mac-eliott
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mac Eliott - XL125S 1983 Empty Re: Mac Eliott - XL125S 1983

Message par fred Mar 10 Aoû - 6:55

bienvenue
fred
fred
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 4220
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 58
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mac Eliott - XL125S 1983 Empty Re: Mac Eliott - XL125S 1983

Message par kénavo 24 Mar 10 Aoû - 7:04

bienvenue bienvenue
kénavo 24
kénavo 24
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 7410
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 61
Localisation : 24 vézac dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mac Eliott - XL125S 1983 Empty Re: Mac Eliott - XL125S 1983

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum