Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ma grosse teutone

2 participants

Aller en bas

ma grosse teutone Empty ma grosse teutone

Message par iaka Mar 6 Sep - 9:12

Bonjour,
depuis le temps que je lorgnais dessus et tous le bien que j'entendais d'elle, ce printemps je me suis fait plaisir .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 3 mois et 3000 km mon enthousiasme des premiers jours est un peu retombé. loin d’être une mauvaise machine, je ne dirais pas ca , c'est une super machine mais :
Boite de vitesse d'un autre temps, avant j'en ai tester d'autre (versys, 1290 etc) c'est pas une réussite, elle craque, trouver le N est compliqué.
Le flat demande en  virage de baisser un rapport, la ou le 4 pattes ne le demande pas, obliger de compenser en passant par le mode dynamique . le poids pour béquiller, celle-ci qui doit être mal positionnée  car malgré mes 85 kg (oui j'ai grossi) je n'y arrive pas à chaque fois . bizarrement en mouvement c'est un vélo , le chassis et le Système de suspension sont top . quoi que, en mode road je la trouve un peu molle cette suspension.
La protection des éclaboussures d'eau au niveau des jambes est une catastrophe, j'ai l’impression ... qu'il n'y en a pas en faite !!
la bulle protège bien, je lève la visière sur autoroute sans problème mais qu'est-ce quelle vibre !!  concernant la conduite, franchement , je fessais des trajets journaliers de 450 km il n'y a pas grand chose à redire, sauf une selle pas si moelleuse que je le voudrais, une position des repose pieds un peu haute même pour le passager mais une charge d'embarquement phénoménale lESA est une merveille .
les poignée sont pas top top, pas assez rembourrée. Franchement je ne regrette pas, elle à 32000 km, elle est a peine rodée mais comme je ne suis pas là pour vénérer BMW comme certain le font (avec des œillères)  , il faut aussi s'avoir dire quels sont les petits trucs qui ne vont pas.
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour un usage solo je me suis pris une selle rallye, pour aller au boulot c'est parfait et en plus il faut même pas 1mn pour les changer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iaka
iaka
timonomaniac
timonomaniac

Messages : 878
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ma grosse teutone Empty Re: ma grosse teutone

Message par sky.fred Mar 6 Sep - 17:40

La 1250 a corrigé une partie des défauts de la 1200.
J'avais essayé le 1200 et je n'avais pas été convaincu par le moteur et avec essai de la 1250 dans la foulée, la différence est phénoménale.
La boite est douce et précise et surtout le moteur, avec le shiftcam, est bourré de couple à bas régime. ça reprend très fort des 2500 tr.
Je te confirme que la selle ne m'a pas non plus convaincu, heureusement que les suspensions compensent (le mode road est effectivement un peu trop mou). En plus ta selle semble être un modèle rallye, donc encore moins confortable. (les standards sont en deux morceaux, pilote et passager).
Pour les remous, une bulle plus grande règle les soucis de turbulence. Je roule à 90% visière ouverte sans remous.
Par contre, tenue de route phénoménale, freinage puissant, suspensions qui avalent tout et conso plus que raisonnable hors autoroute (en balade je suis descendu à 4,3 l et en moyenne je suis autour des 5 l).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sky.fred
sky.fred
Admin du forum
Admin du forum

Messages : 1097
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum