Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

XLS 125 1978

3 participants

Aller en bas

XLS 125 1978 Empty XLS 125 1978

Message par Anthony J. Mer 1 Mai - 12:16

Bonjour/Bonsoir les timonistes, je viens présenter mon timono après 1 mois sans nouvelle (la joie des cours et des priorités), excusez moi ce retard, mais chose promise chose due, voici donc les photos de mon XLS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous avez pu le remarquer, il manque le cache droit et le porte batterie, ainsi que la batterie.

Ici le carburateur, que je vais soit changer soit réparer (la moitié qui manque, dont le starter, introuvable, et je ne veux pas de chinoiseries).
Je l'ai démonté et j'ai littéralement trouvé un demi rat mort (y'avait un bonne couche de crasse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le magnifique pot d'échappement ressoudé avec un collecteur repeint à la bombe (je vous le cache pas, la peinture se barre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réservoir, un petit peu de rouille de surface, mais pas grand chose, un bon paquet de rouille de surface à l’intérieur, la peinture est en plutôt bon état, un autocollant abimé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les clignotants, ont été sauvagement amputés de la moto (le gars ne s'est pas embêté à les débrancher, il les a tous coupés)

Voici maintenant le compteur, 11838km, les ampoules de témoins à changer (une bonne partie des ampoules de la moto sont grillées, à cause, je pense, des pic de surtension due au manque de batterie).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant le meilleur pour la fin, les amortisseurs arrières, de marque KONI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En bref il y a un peu de travail dessus, et ce sera reparti pour un tour.

Anthony J.
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XLS 125 1978 Empty Re: XLS 125 1978

Message par Joël Mer 1 Mai - 13:47

Et hop, une bleue de plus.
Manque aussi les grilles d'échappement mais sinon, elle est complete et tu as des roues qui brillent même par temps de brouillard sur les deux premières photos.
Les carbus adaptables sont pas si mauvais que ça. La mienne fonctionne avec depuis 10 ans. Faut juste empêcher la vis de richesse de se faire la malle.
Mets rapidement un tuyau sur le reniflard sous le carbu car en cas de lavage, l'eau peut rentrer dans le bas moteur .
On dirait que tu n'as même plus la commande de starter sur le guidon.

_________________
Joël vieux motard depuis 2008 sur XLS 79 bleu
Ma 203 en travaux
Joël
Joël
modérateur
modérateur

Messages : 2608
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Localisation : Marne

http://peugeot203de1949.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

XLS 125 1978 Empty Re: XLS 125 1978

Message par Anthony J. Mer 1 Mai - 14:15

Joël a écrit:Et hop, une bleue de plus.
Manque aussi les grilles d'échappement mais sinon, elle est complete et tu as des roues qui brillent même par temps de brouillard sur les deux premières photos.
Les carbus adaptables sont pas si mauvais que ça. La mienne fonctionne avec depuis 10 ans. Faut juste empêcher la vis de richesse de se faire la malle.
Mets rapidement un tuyau sur le reniflard sous le carbu car en cas de lavage, l'eau peut rentrer dans le bas moteur .
On dirait que tu n'as même plus la commande de starter sur le guidon.

Il n'y a plus du tout de commande de starter, il n'y a plus que le support au niveau des pontés (je me demande ce qu'il en on fait? mais au vu du fait qu'ils on coupé les fils des clignots au lieu de les débrancher, je n'ai plus de doute)

J'ai déjà eu un carbu (PZ19) dans le genre et je n'ai pas trop confiance, je pense qu'un carbu d'occase (pour la commande de starter au niveau du carbu et le genre de bitoniau de l'autre coté, celui qui protège la vis) et un kit de réparation suffiront.
Le pot échappement a été soudé, coupé, ressoudé, recoupé, par les anciens proprios et n'est plus du tout présentable, je pense peut être faire une ligne en inox avec mon père.

En fait ce n'est pas du brouillard mais le flash de mon téléphone qui fait cet effet bizarre, les jantes sont nickel chrome, bon y a un petit peu de rouille de surface mais avec un petit peu de dégrippant ça part

Anthony J.
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XLS 125 1978 Empty Re: XLS 125 1978

Message par kénavo 24 Mer 1 Mai - 14:57

tres bonne base feu et bavette d 'origine , c 'est rare
un peu de triple zéro et ça rebrillera de partout
prend en soin
kénavo 24
kénavo 24
H.R.C.
H.R.C.

Messages : 7410
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 61
Localisation : 24 vézac dordogne

Revenir en haut Aller en bas

XLS 125 1978 Empty Re: XLS 125 1978

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum